Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Orientation politique du MUDI : ses objectifs

- Représenter une droite ouvrière et patriote qui défendra les intérêts des travailleurs sans considérer tous les patrons comme des escrocs.

- Rétablir la sécurité de chacun, le cadre de vie, l'emploi, la défense de nos traditions, la santé, la défense militaire et tout ce qui permettra d'avoir une vie sereine chez nous.

Pratique militante

- Préférer la "valeur travail" aux origines sociales pour mettre en avant nos militants.

- Réunir tous les militants de droite qui souhaitent se parler et échanger sur des points communs.

- Rassembler sans tenir compte des étiquettes passées.

- Donner la parole à la base.

- Combattre la gauche rétrograde de ce pays.

 

Défense : disposer d'une armée prête et dissuasive est le gage de ne pas vivre une guerre destructrice un jour.

Le MUDI a cette vision des choses.

 

- Rester indépendants concernant notre arme nucléaire et la garder intacte dans ses deux composantes (air-mer) : le MUDI n'est pas "fan" de l'idée d'utiliser cette arme un jour mais elle est la meilleure dissuasion face à des états fous. Ne plus disposer de cette dissuasion nous placerait en situation de cible vis-à-vis de régimes qui utilisent le terrorisme comme arme et n'hésiteraient pas à agresser notre nation avec des bombes nucléaires si ils en disposaient.

- Remplacement des chars AMX 30 par le char Leclerc au plus vite : il ne sert à rien de garder des chars coûteux à entretenir et trop vieux. Les AMX 30 ne répondent plus au défis de notre temps. Le char Leclerc est bien plus efficace et plus dissuasif pour un adversaire potentiel, ses apacités de feu et de précision sont nettement plus plus élevés. 

- Remplacement de tous les hélicoptères Gazelle par le "Tigre" qui correspond mieux aux attentes: les Gazelles ne répondent plus au besoins de nos armées. Leur vulnérabilité et les faibles capacités de feu nécessitent trop d'appui au sol et dans les airs. Le Tigre dispose d'une capacité de feu nettement plus importante et est moins vulnérable aux tirs de petit calibre. Il a fait ses preuves en combat réel en secteur très hostille. Il a montré des capacités sans reproches.

- 2e porte-avions pour profiter de l'atout "mer" du pays : il n'est pas acceptable que notre aéronavale puisse être clouée au sol à la moindre panne du seul navire dont nous disposons !

- Sortie de tous les véhicules non blindés et trop vieux du parc auto de l'armée: moins de véhicules mais plus polivalents et plus protecteurs pour nos soldats : il existe un tas de véhicules légers (camions et voitures) qui ne sont utiles que sur route et ne protègent pas nos sodats des tirs. Nous devons privilégier la polivalence au nombre. Les véhicules "chenillettes" testés depuis longtemps permettent un dégagement hors route parfait et une circulation normale sur le circuit routier. Ce genre de véhicule testé jusqu'en Guyane par nos armées permet à nos soldats de se mettre à couvert et/ou de transporter du matériel dans des endroit boueux, humides, innondés, boisés. Nos vieux camions ne peuvent pas répondre à ce défi. Seuls les camions plus lourds et indispensables doivent être intégrés dans le dispositif. Nous garderons tout de même des jeep "p4" pour le déplacements très léger et les VBL ainsi que les VAB nouvelle génération pour le transport de certaines unités.

- Poursuite de la modernisation de l'artillerie lourde: le "César" est un exemple ce que réalise notre nation. Il est l'un des canons les plus rapides et précis au monde. Le camion qui le transporte est très maniable et protège nos soldats des tirs. Nous devons rester à la pointe en matière de rapidité de mise en batterie et en capacité de destruction. La précision de nos canons est de notoriété mondiale.

- Les missiles sol-air à très courte portée sont l'une des forces de nos unités au sol, il faut poursuivre: les missiles "Mistral" sont redoutés de tous les pilotes d'avions. La mise en batterie n'est que de quelques minutes. La précision de ce système d'arme est redoutable d'efficacité. Nous devons garder cette capacité de défense mobile et légère. Nous devons également poursuivre nos programmes sol-air de plus longue portée et garder cette défense intacte.

 

 

Enseignement : nous ne devons plus parler d'éducation mais d'enseignement.

 

- Rétablissement de la sécurité à l'école pour permettre un enseignement appaisé.

- Vidéo protection devant tous les établissements scolaires.

- Recentrage des formations BEP- Bac Pro sur les métiers qui manquent de candidats.

 

Santé :

 

- Aider au maintien à domicile de nos anciens: les soins à domicile sont une source d'emploi qu'il faut favoriser. Nos anciens ont d'avantage le moral à la maison, même malades. Ceux qui peuvent rester chez eux (sans danger vital pour eux) doivent bénéficier d'avantages fiscaux forts pour l'emploi de personnes à domicile. Les structures pour personnes âgées sont souvent trop rares, cette solution est un premier pas vers une solution à plus long terme.

- Donner la priorité à la recherche contre le cancer: nous avons la chance d'avoir des leaders de la recherche mondiale, il faut doubler les moyens alloués à la recherche.

- L'imagerie médicale doit continuer de progresser pour un dépistage plus précoce des maladies.

- Nos chercheurs et chirurgiens montrent des aptitudes certaines pour le développement des chirurgies "non invasives" qui nécessitent moins de soins post-opératoire: l'état doit aider à son développement.

 

Société:

 

- Non au mariage homosexuel : le pacs était suffisant.

- Non à la légalisation du cannabis : autoriser la drogue n'est pas dans l'optique du MUDI.

 

Immigration :

 

- Pas de droit du sol : les enfants nés de parents étrangers ont la nationalité de leurs parents.

- Obtention de nationalité soumise à des règles bien plus dures et restrictives: il faudra parler et écrire le Français pour devenir Français. Il faudra renoncer à toute revendication religieuse dans le monde du travail, le monde de l'école et de la vie en collectivité.

- Pas de regroupement famillial pour les familles ne pouvant pas vivre de leur travail.

- Fin de la double nationalité : un pays, une seule allégeance.

 

Justice :

 

- Expulsion définitive de tout délinquant majeur et étranger récidiviste.

- Peines de perpétuité systématique pour le meurtre d'un enfant.

- Fin de toutes les remises de peine pour les violeurs et les meurtriers.

- Construction de prisons pour améliorer les conditions de détention en séparant les petits délinquants du reste des détenus dès le départ.

 

Institutions :

 

- Le défilé du 14 juillet ne peut être remplacé par une manifestation farfelue comme le souhaitent certains individus de la gauche caviar.

- Nous proposons un âge légal de départ à la retraite pour les élus de la République. Passé cet âge, ils ne pourront plus se présenter à un mandat rémunéré.

- Nous proposons l'Interdiction du cumul des mandats exécutifs.

 

 

Prochaine mise à jour à venir

 

 

 

 

 

Partager cette page
Repost0

Contactez le siège

logo JPEG

201, rue Garibaldi

Immeuble Anjou

76300 Sotteville lès Rouen

mouvementmudi@laposte.net

Faire un don

Boutique MUDI

Briquet Bic "MUDI" : Briquet Bic bon de commande Briquet Bic bon de commande

Présentation courte

Tracts/Affiches